Nos Offres d'Emploi 2 offres

Vous pouvez Postuler directement à une offre d'emploi çi-dessous
ou Déposer une Candidature Spontanée

ANIMATEUR D'ACTIVITÉS CAP PETITE ENFANCE EN CDD ( 1 poste à pourvoir )

lieu : Crèche des Lutins

C.D.D. 3 sermaines 12 novembre 2018 CAP Petite Enfance

En Savoir Plus

ANIMATEUR D'ACTIVITÉS TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE EN CUI CAE ( 1 poste à pourvoir )

lieu : Crèche des Zebulons

C.D.D. 1 an 26 novembre 2018 CAP Petite Enfance

En Savoir Plus

Nos Métiers



ANIMATEUR-ANIMATRICE D'ACTIVITÉS


L’animateur-animatrice d'activités assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet de l'EAJE. Missions principales : - Assurer l’accueil des enfants et des familles - Accompagner l’enfant dans son développement, ses apprentissages, son acquisition de l’autonomie et sa socialisation - Prévoir, organiser et animer des activités éducatives et d’éveil - Assurer l’encadrement et la sécurité des enfants - Participer aux tâches courantes de l'établissement - Coordonner son travail avec les autres membres de l’équipe

En Savoir Plus

AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE


L'auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des jeunes enfants, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. Il/elle répond aux besoins quotidiens de l’enfant par sa présence, les soins spécialisés auxquels il/elle participe et les activités d’éveil qu’il/elle organise. Activités principales : - Accueillir et prendre en charge les enfants dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire - Accompagner l’enfant dans son développement, ses apprentissages, son acquisition de l’autonomie et sa socialisation en organisant des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation en lien avec l’éducateur-éducatrice de jeunes enfants - Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l’enfant et contribuer à son bien-être - Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents - Participer aux tâches courantes de la structure

En Savoir Plus

ÉDUCATEUR-ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS


En lien avec le projet pédagogique et éducatif de l'EAJE, l'éducateur-éducatrice de jeunes enfants assure des fonctions d’accueil, d’éducation, de prévention et de coordination auprès des jeunes enfants. Il a également une mission d’accompagnement à la parentalité. Activités principales : - Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents - Concevoir et conduire le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques de la famille et l’enfance et du projet éducatif de l’établissement - Organiser les activités d’éveil, éducatives et de développement de l’enfant - Accompagner l’acquisition de l’autonomie et de la socialisation de l’enfant - Accompagner et soutenir la fonction parentale - Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé - Contrôler les soins et l’hygiène de vie quotidienne des enfants - Animer et coordonner l’équipe éducative et d’animation - Accomplir certaines tâches administratives/assurer le relai de direction en cas de besoin

En Savoir Plus

DIRECTEUR-DIRECTRICE D'EAJE


Le-la directeur-directrice d'un établissement d'accueil de jeunes enfants met au cœur du projet de l’établissement le bien-être et l’épanouissement de l’enfant. Il accompagne l’équipe à atteindre cet objectif à travers les différentes actions mises en place. Il/elle doit également gérer les différents besoins de la crèche (sur le plan administratif et logistique). Activités principales : - Piloter l’activité de la structure - Participer à la construction du projet social et éducatif et l’animer - Garantir la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes enfants et des familles - Manager son équipe/participer à la gestion des ressources humaines et à l’administration du personnel - Assurer la gestion administrative et financière de la structure - Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires - Promouvoir l’EAJE et ses activités

En Savoir Plus